+33 (0)2 40 52 70 50 ou contact@capmundi.com
Produit en Bretagne

La notice technique garantit le bon usage des machines

La rédaction exige une approche professionnelle rigoureuse. La notice technique est une source d’information essentielle pour la sécurité des utilisateurs et pour une utilisation optimale du matériel vendu. CapMundi réalise pour vous ces notices d’instruction, qui sont aussi un support privilégié de votre communication : en votre absence, la documentation parle pour vous !

 

Une documentation de qualité a — certes — un prix, mais c’est un investissement. Une notice technique peu claire, incomplète ou absente, peut coûter beaucoup plus cher (dysfonctionnement, casse, accident…). Selon vos besoins, CapMundi prend en charge toute votre documentation ou met en place des modèles et forme vos rédacteurs à une méthodologie éprouvée depuis 1999.

Les bénéfices d’une notice d’instructions bien faite sont nombreux :

 

Assurer le paiement à la livraison

Afin de pouvoir remettre la documentation à la livraison de la machine, CapMundi peut élaborer la notice en amont, en collaboration avec le bureau d’études concepteur.

 

Optimiser l’usage de vos machines

Une machine bien utilisée apporte satisfaction à son acheteur et assure les performances promises par le fabricant. La notice technique est un élément fondamental de la qualité ressentie du produit acheté.

 

Découvrez quelques réalisations :

 

 

Diminuer vos coûts de SAV

Dans une documentation pertinente, l’utilisateur comprend l’information. Dans une documentation bien structurée, il trouve les réponses à ses questions en toute autonomie, libérant d’autant vos ressources internes.

 

Améliorer votre image de marque

Une documentation de qualité professionnelle laisse une image positive, génère des échos favorables et incite à acheter d’autres produits du même constructeur.

 

Faciliter la traduction technique

L’exigence de qualité est intégrée par nos rédacteurs car ils travaillent aussi avec les traducteurs. Un manuel utilisateur bien rédigé — sans ambiguïté — sera traduit plus rapidement et plus sûrement. Le rédacteur recourt également à l’illustration pour faciliter la compréhension, ce qui réduit par ailleurs le nombre de mots à traduire.