rédaction technique Groupe Marais Nous travaillons avec le Groupe Marais depuis 5 ans. Initiée via la traduction technique et l’interprétation sur site lors des formations pour leurs propres clients, notre collaboration s’étend désormais à la rédaction technique. En 2013, nous avons signé un contrat cadre qui donne de la visibilité et de la souplesse, aussi bien à notre client, qui maîtrise ses budgets, qu’à CapMundi, qui peut anticiper sur la charge de travail. Des conditions de travail optimales.

 

Guillaume Pineau – Directeur Industriel

 

« Nous avons commencé à travailler avec CapMundi (alors Cabinet Martinez) en 2009, en traduction simultanée. Parallèlement, nous produisions notre documentation technique en interne. Chez nous, elle regroupe 2 activités : les dossiers techniques, agrémentés de visuels, et les manuels d’instruction qui exigent un travail d’analyse et d’organisation de l’information, aussi bien au niveau des visuels que du rédactionnel. Ce deuxième aspect était le plus lourd à gérer, car nous n’avions pas de rédacteur technique. Ni les outils adaptés comme Adobe FrameMaker. Cela représentait une charge de travail importante et irrégulière.

 

Nous savions que CapMundi proposait la prestation de rédaction technique, nous avons décidé de lui confier une première notice, pour test. Essai transformé ! Aujourd’hui nous proposons des manuels de qualité supérieure pour un coût équivalent ! Par ailleurs, au-delà du rapport qualité/prix, CapMundi nous a apporté une méthode de travail, une approche professionnelle : là où une personne travaillait auparavant, toute une équipe s’implique aujourd’hui, avec une plus grande rigueur.

J’ai vraiment été impressionné par l’approche métier de la rédaction technique de CapMundi. Ce métier exige à la fois des capacités d’analyse pour comprendre nos produits, et de synthèse dans la rédaction. »