Techmaflex – rédactionTechmaflex fabrique des machines pour l’assemblage de flexibles hydrauliques destinées aux travaux publics et à l’industrie automobile. L’entreprise, basée à Vertou (44), fait partie du groupe Manuli. CapMundi produit la documentation technique et multilingue pour Techmaflex–Manuli depuis 2009. Nous concevons et réalisons les manuels utilisateur selon une approche globale et transversale. Notre méthodologie satisfait notre client puisqu’elle nous permet de livrer « clé en mains » des fichiers de qualité.

 

 

« Plutôt que de maintenir un poste de rédacteur technique en interne, nous avons confié la rédaction technique des manuels utilisateurs au Cabinet Martinez, désormais CapMundi, qui pouvait aussi les traduire.

 

Ce transfert de connaissances a pris du temps et nous a obligés à nous réorganiser. Nous mesurons aujourd’hui les bénéfices d’une documentation technique externalisée plus professionnelle :

  • Rédaction appropriée pour l’utilisateur
  • Respect de la législation
  • Facilité de traduction
  • Facilité de mise à jour
  • Disponibilité, réactivité

 

L’ensemble de notre réseau international de distribution a remarqué cette qualité de documentation technique et apprécie ce support pour la maintenance et la communication.

Même si l’investissement initial est important, il est à noter que le budget traduction décroît grâce à la mise en place de mémoires de traduction. »

 

Loïc Boussard – Research & Development Manager

 

» Voir une réalisation